Les Alpes-Maritimes bénéficient d’un immense réseau hydrographique et offrent une diversité de paysages unique en Europe. En peu de kilomètres, on passe de la lumineuse Côte d’Azur à la haute montagne alpine, de la « Grande Bleue » aux gorges et aux torrents les plus sauvages.
Notre Gîte se trouve dans la vallée de la Vésubie
C’est une magnifique rivière dans un cadre sauvage. Il y a de nombreux canyons et torrents pour les pêcheurs qui recherchent la solitude en respectant la nature et les poissons sauvages.
LES LACS DE HAUTE MONTAGNE
DANS LE PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
Les lacs d’altitude vous offrent la joie de pratiquer la pêche dans un environnement exceptionnel. Autour des plans d’eau un autre réseau de vie est présent.
Une grande partie des lacs d’altitude des Alpes-Maritimes est située en zone centrale du Parc National du Mercantour, espace protégé bénéficiant d’une réglementation spécifique. En matière de pêche proprement dite, le Parc National n’ajoute aucune réglementation supplémentaire à celle qui s’applique dans le reste du département des Alpes-Maritimes.
En accord avec la Fédération des Alpes-Maritimes, le Parc National veille au maintien de la diversité des paysages, des milieux et des espèces qui en font l’attrait et la valeur. Ils souhaitent également que vous puissiez continuer à exercer votre passion favorite tout en contribuant à la préservation de cet espace particulier.
PERIODES D’OUVERTURE
– 1ère catégorie piscicole -Ouverture générale :
2 eme Samedi de mars au 3 eme Dimanche de septembre
Lacs de montagne
(altitude supérieure à 1 800 m) :
1 er Samedi de juillet au 3 eme Dimanche de septembre
Poissons : Truite fario, blageon.
Suite à la tempête Alex voir le site de la Fédération de la pêche du 06 pour les sites autorisés.
La carte de pêche s’achète sur internet
(annuelle, journalière, vacances, enfants….) cliquez ici
PLAN D’EAU DE PECHE DE ROQUEBILLIERE
(en été)
Pêche tous les dimanches matériel fourni
Un nouveau parcours de Pêche au départ de Roquebilliere
CENTRE PISCICOLE
un atout pour les pêcheurs
Le centre piscicole de la Fédération des Alpes-Maritimes pour la pêche et la protection du milieu aquatique est un sited’une qualité exceptionnelle pour la production de salmonidés : de truites fario, arc-en-ciel et saumons de fontaine.
L’alimentation en eau des bassins d’élevage provient de la source des “Fontans”, dont le débit et la température sont constants toute l’année.
Les différents stades de produits aquacoles proviennent des géniteurs sélectionnés, présents sur le site.
Ils satisfont à la demande des 20 associations que compte la Fédération des Alpes-Maritimes – ainsi qu’aux Fédérations départementales de la région P.A.C.A. 7 000 000 d’oeufs « fario » sont ainsi produits chaque année.